Accueil > Actualités ultramarines > Nouvelle version du site "Livingstone Online" : d’importantes ressources (...)

Nouvelle version du site "Livingstone Online" : d’importantes ressources !

Le 23 août 2016 à 11h23

"Le site Livingstone Online (http://livingstoneonline.org/) est un musée numérique et une bibliothèque qui permets aux usagers d’aller à la rencontre de l’héritage écrit et visuel du fameux explorateur David Livingstone (1813-1873). Le site fait appel à des recherches récentes et une collaboration internationale pour restituer une des figures majeures de l’empire britannique dans le contexte global de son travail, de ses voyages et du souvenir qu’il a laissé.
Depuis 2004, le site Livingstone Online s’est imposé comme l’un des principales ressources archivistiques pour l’étude de l’histoire africaine, les voyages au XIXe siècle et l’empire britannique. Notre collection numérique d’images en haute-résolution et de l’édition critique de transcriptions - 11 000 images et 700 transcriptions d’ici 2017 - compte parmi les plus importantes de l’Internet en lien avec un explorateur britannique de l’Afrique."
(traduction assurée par nos soins du début de la présentation du site)

Cette nouvelle version du site (première édition en 2016) est dirigée par Adrian S. Wisnicki et dépend des University of Maryland Libraries.
Merci à Charles Becker de nous avoir amicalement signalé ce beau et riche site Internet présenté par Adrian S. Wisnicki sur H-Africa :
https://networks.h-net.org/node/28765/discussions/138715/new-livingstone-online