Accueil > Actualités ultramarines > 43ème Congrès annuel de la FCHS-Société d’histoire coloniale française (...)

43ème Congrès annuel de la FCHS-Société d’histoire coloniale française (Aix-en-Provence, 15-17 juin 2017)

Le 10 juin 2017 à 14h03

43ème Congrès annuel / 43rd Annual Meeting
FCHS-French Colonial Historical Society
Société d’Histoire Coloniale Française
Acteurs illustres et méconnus de la colonisation française

Archives nationales d’Outre-mer, Aix-en-Provence
15-17 June / juin 2017



Le thème de cette année portera sur les « Acteurs illustres et méconnus de la colonisation française », ce qui permettra de cibler, outre des individualités, des groupes ou des peuples qui ont participé au développement des empires coloniaux.
On trouvera plus de détails dans l’appel à communication.

Les inscriptions au congrès de la Société d’Histoire Coloniale Française à Aix-en-Provence du 15 au 17 juin sont désormais ouvertes ici.



Ateliers Doctorants au Congrès Annuel de la French Colonial Historical Society
14-17 juin 2017
Archives Nationales d’Outre-Mer, Aix-en-Provence



"En parallèle avec son congrès annuel de 2017, la French Colonial Historical Society propose une série d’ateliers destinés aux doctorants en histoire de l’empire et des colonies français et dans des domaines connexes. Ces ateliers visent au développement et au perfectionnement des stratégies de recherche en archives, de publication scientifique, de préparation de candidatures pour des bourses et de création de réseaux professionnels avec des spécialistes et avec des confrères et consoeurs doctorants. Les participants auront la possibilité de rencontrer des chercheurs et archivistes et d’échanger avec eux, ainsi qu’avec des directeurs et des membres de comité scientifique des revues d’histoire coloniale. La première session aura lieu le mercredi 14 juin 2017, la veille de l’ouverture du congrès, et les autres seront programmées pendant les pauses au cours du congrès le 15, 16 et 17 juin.
Des étudiants de troisième cycle en histoire coloniale et dans des domaines connexes, en particulier des étudiants appartenant aux groupes sous-représentés dans l’Université, sont chaleureusement invités à s’inscrire aux ateliers. Nous invitons des collègues directeurs d’études à faire circuler cette annonce parmi leurs étudiants et à encourager ceux-ci à y prendre part."

Source de l’information :
http://www.frenchcolonial.org/