Accueil > Actualités ultramarines > La revue Insaniyat. Revue Algérienne d’Anthropologie et de Sciences Sociales (...)

La revue Insaniyat. Revue Algérienne d’Anthropologie et de Sciences Sociales du CRASC d’Oran est en ligne

Le 3 novembre 2017 à 15h29

La revue Insaniyat. Revue Algérienne d’Anthropologie et de Sciences Sociales du CRASC (Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle) d’Oran (Algérie) est en ligne, depuis son premier numéro daté de 1997.

Entre autres numéros, on signalera le numéro 65-66 "Algérie 1962" et le numéro 57-58 "Algérie 50 ans après l’indépendance (1962-2012) permanences et changements" :

"Insaniyat ["sciences humaines"] est une revue d’anthropologie et de sciences sociales éditée par le Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (Oran – Algérie).
Elle est une revue à comité de lecture et à accès libre. Elle est trimestrielle et éditée en deux langues : l’arabe et le français.
Insaniyat rend compte des travaux menés par les chercheurs travaillant individuellement ou dans le cadre de projets initiés par les institutions de recherche. Elle tâche aussi de se constituer en un carrefour accueillant les scientifiques d’Algérie et de l’étranger.
Tout en s’inscrivant dans le projet anthropologique, Insaniyat et largement ouverte aux différentes disciplines ayant pour objet l’homme et la société.
Les articles acceptés par la revue Insaniyat sont centrées sur une question thématique, mais elle consacre aussi un espace à des articles hors-thème (varia), ainsi qu’à tout ce qui, comme comptes rendus de lecture ou de rencontres et autres informations scientifiques, doit trouver sa place dans un périodique édité par une institution de recherche."

Source de l’information :
http://insaniyat.crasc.dz/index.php/fr/#
Un grand et chaleureux merci à Gilbert Meynier pour nous avoir aiguillé vers cette revue !