Accueil > Actualités ultramarines > Maghreb-Orient des livres (Paris, 2-4 février 2018)

Maghreb-Orient des livres (Paris, 2-4 février 2018)

Le 31 janvier 2018 à 17h55

Maghreb-Orient des livres
Organisé par Coup de Soleil & l’iReMMO
Institut de Recherche et d’Études Méditerranée Moyen-Orient

Hôtel de ville de Paris
Du vendredi 2 au samedi 4 février 2018
Entrée libre



"Chaque année depuis 1994, le Maghreb des livres, organisé par l’association Coup de soleil, rassemble 5000 à 6000 visiteurs passionnés par la littérature, l’histoire et l’actualité du Maghreb et de ses diasporas. Ce salon du livre, à la riche programmation, a lieu depuis 2001 dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris.
La collaboration inaugurée cette année entre Coup de soleil et l’iReMMO permet d’élargir au Moyen-Orient le champ géographique et culturel de ce salon du livre devenu incontournable. Il s’agit d’approfondir notre connaissance de la région et de ses évolutions contemporaines à travers la richesse et la diversité de ses expressions écrites (fictions et essais). Les écrivain.e.s de France et du Maghreb – Algérie, Maroc, Tunisie mais aussi Mauritanie et Libye – seront rejoints par leurs homologues du Moyen-Orient, de l’Égypte à l’Iran en passant par la Péninsule arabique et le Levant."



On retrouvera dans le document pdf suivant t la synthèse des documents mis en ligne sur le site de l’association Coup de soleil.

Source de l’information :
http://coupdesoleil.net/maghreb-des-livres-2018/
http://iremmo.org/rencontres/hors-les-murs/maghreb-orient-livres/