Accueil > Actualités ultramarines > Allocations de thèse en histoire du ministère des Armées pour l’année (...)

Allocations de thèse en histoire du ministère des Armées pour l’année 2020

Le 5 février 2020 à 20h57

Allocations de thèse en histoire
du ministère des Armées pour l’année 2020



Jusqu’au 20 mars 2020

Le ministère des Armées attribue au titre de l’année 2020 jusqu’à dix allocations de thèse en histoire militaire. Le montant de l’allocation est de 10 000 euros.

Ces allocations sont ouvertes à tout candidat inscrit en thèse au moment du dépôt de dossier de candidature, à l’exception des doctorants bénéficiant d’un contrat doctoral.

Peut faire acte de candidature :
- Tout doctorant, sans distinction de nationalité, inscrit dans une université française et rattaché à un laboratoire français.
- Tout doctorant de nationalité française inscrit dans une université étrangère.

Les dossiers de candidature sont soumis au Conseil scientifique de la recherche historique de la défense (CSRHD) qui décide de l’attribution de ces allocations.
L’allocation est attribuée pour une durée d’un an. Elle peut être renouvelée deux fois, sur demande explicite du candidat. Le renouvellement n’étant pas automatique, le candidat doit établir chaque année un nouveau dossier de candidature comprenant un état des travaux effectués depuis sa précédente demande ; ce dossier est soumis une nouvelle fois au CSRHD qui appréciera l’évolution du travail du candidat.
Après acceptation par le CSRHD, une convention d’allocation de thèse est adressée par le ministère des Armées à chaque bénéficiaire de l’allocation.

Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 20 mars 2020


Dossier de candidature - allocation de thèse 2020



Prochainement
Le 25 mars 2020, le ministère des Armées lance sa première campagne annuelle de candidature pour l’attribution d’allocations doctorales visant au financement par le ministère des Armées, de trois contrats doctoraux en histoire militaire et de la défense gérés, pour une durée de trois ans (2020-2022) par des universités pour un salaire mensuel net de 1550 euros environ.


Source de l’information :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?laref=1588&titre=allocations-de-these-en-histoire-du-ministere-des-armees-pour-l-annee-2020
Nous tenons à remercier grandement Monsieur Alain Marzona pour nous avoir très obligeamment communiqué cette tant précieuse annonce.