Accueil > Actualités ultramarines > Poste d’enseignant d’histoire contemporaine (et moderne) à Paris-Sorbonne Abou (...)

Poste d’enseignant d’histoire contemporaine (et moderne) à Paris-Sorbonne Abou Dhabi

Le 16 avril 2014 à 23h02

L’Université Paris-Sorbonne Abou Dhabi, établissement émirien, mixte et laïque, a été ouverte en 2006 dans le cadre d’une convention avec l’Université Paris-Sorbonne.
Elle propose cinq cursus de licences (5 en lettres et sciences humaines, où l’enseignement est assuré en français, et 1 en sciences), ainsi que onze masters professionnels.
Elle accueille actuellement plus de 700 étudiants, de 65 nationalités différentes.

Pour les licences de lettres et de sciences humaines, ainsi que pour certains masters, UPSAB fonctionne en partenariat complet avec l’Université Paris-Sorbonne, qui pilote l’institution, fournit la grosse majorité des enseignants (permanents ou missionnaires), organise les cursus et délivre les diplômes.

Dans notre discipline, les enseignements - au sein desquels l’histoire contemporaine (et une histoire qui ne commence pas en 1989, mais à la Révolution...) occupe une place importante - sont choisis, en toute liberté, par l’UFR d’Histoire de Paris-Sorbonne.

Ils associent notamment l’histoire politique, l’histoire des religions et de la laïcité (autant de questions qui permettent de faire réfléchir les étudiants à diverses valeurs), l’histoire des relations internationales, de la colonisation et de la décolonisation, des Etats-Unis, de la Chine, des médias et de la communication, de la jeunesse et des femmes.

Un poste d’enseignant permanent est mis au concours pour la rentrée 2014 (voir les informations infra).

Ce poste peut intéresser de jeunes docteur(e)s titulaires des concours.

Pour donner à ce recrutement une grande visibilité, la direction de UPSAB et celle de l’UFR d’histoire ont souhaité un affichage en dehors des sites des deux institutions et du ministère des Affaires étrangères, et notamment, sur ma suggestion, sur le site de notre association.

Cordialement
Jean-Noël LUC
Coordinateur UFR Histoire de Paris-Sorbonne / Paris-Sorbonne Abou Dhabi

Fiche de poste
Fiche de poste en anglais