Accueil > Actualités ultramarines > Appel à communication (doctorants et postdoctorants) : "Libertés et (...)

Appel à communication (doctorants et postdoctorants) : "Libertés et esclavages dans le monde atlantique (XIVe-XXe siècle)" Troisième Université d’été STARACO)

Le 21 novembre 2014 à 16h48

APPEL A COMMUNICATION
DOCTORANTS ET POSTDOCTORANTS

Libertés et esclavages dans le monde atlantique (XIVe-XXe s.)

Soutien à la participation des jeunes chercheurs et Valorisation de leurs travaux
Programme de recherche STARACO, Université de Nantes (France)
Troisième Université d’été STARACO à Nantes (juin 2015)

Le projet STARACO (STAtuts, « RAce » et COuleurs dans le monde atlantique de l’Antiquité à nos jours), financé par la Région Pays de la Loire, propose un soutien à la participation de doctorants et post-doctorants (Europe, Afrique, Amériques) à l’Université d’été qui se déroulera à Nantes du 22 au 26 juin 2015 sur « Libertés et esclavages dans le monde atlantique (XIVe-XXe s.) ».

Conditions de soumission
Les propositions de communication devront être rédigées dans l’une des langues de travail de l’Université d’été (anglais, espagnol, français, portugais). Les travaux sélectionnés seront ensuite commentés par des chercheurs seniors. La compréhension du français est souhaitée.

Modalités de soutien
Les doctorants et post-doctorants dont les travaux seront retenus s’engagent à assister à l’intégralité des activités collectives organisées dans le cadre de cette Université d’été qui aura lieu du 22 au 26 juin 2015. En contrepartie, le projet STARACO prendra en charge les frais de transport, d’hébergement (5 nuits max.) et de restauration (petits déjeuners, déjeuners, deux dîners).

Comité de sélection
Les deux coordinateurs du projet, Antonio de Almeida Mendes, Maître de Conférences en Histoire moderne et Clément Thibaud, Maître de Conférences en Histoire contemporaine assureront la sélection des travaux.

Calendrier et dépôt des candidatures


- Diffusion de l’appel à communication : octobre 2014
- Date limite de dépôt des propositions de communication : 15 février 2015
- Réponse : 1er mars 2015

Merci d’envoyer un dossier de candidature comprenant un curriculum vitae détaillé et une proposition de communication (une page maximum) par voie électronique à aanor.le-mouel@univ-nantes.fr

Argumentaire en français - Conference Focus

Plus de renseignements sur le site : http://www.staraco.org/