Accueil > Actualités ultramarines > Journée d’études sur le thème « Douala et le Cameroun dans la grande guerre : (...)

Journée d’études sur le thème « Douala et le Cameroun dans la grande guerre : acteurs et victimes" (Université de Douala, 25 novembre 2014)

Le 23 novembre 2014 à 16h30

Journée d’études
« Douala et le Cameroun dans la grande guerre
acteurs et victimes
Université de Douala, mardi 25 novembre 2014



"Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale (1914-2014), le département d’Histoire de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l’Université de Douala organise le 25 Novembre 2014 à l’Ecole Doctorale sis à Akwa une journée d’études sur le thème « Douala et le Cameroun dans la grande guerre : acteurs et victimes ».

Constituée de 2 sections comprenant chacune 2 panels, cette journée d’études sera l’occasion pour les spécialistes venus du Cameroun et d’ailleurs de décrypter la 1ère Guerre Mondiale au Cameroun."

La semaine de commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale est organisée par le département d’histoire l’Université de Douala, avec l’institut français et le Lycée français Dominique Savio.
Pour ce qui concerne le département d’histoire, elle commence dès le 24 novembre 2014, de 14 heures à 17 heures, par un séminaire pédagogique à l’intention des étudiants de Master et de doctorat.

Signalons, pour la Sfhom, la présence notamment de Colette Dubois.
Nous avions signalé l’appel à contribution au mois de juillet : on peut se référer notamment à l’argumentaire.

Programme de la journée d’études

Merci beaucoup à Ulrich K. Tadajeu (@ulrichtadajeu) pour avoir signalé cette journée d’études sur son blog : http://tic4science.com/
Nous tâcherons de présenter prochainement son blog.