Accueil > Actualités ultramarines > Conférence "Les enjeux d’une mémoire caribéenne et internationale incarnée dans (...)

Conférence "Les enjeux d’une mémoire caribéenne et internationale incarnée dans un édifice unique : le Mémorial Acte" (Sciences Po Paris, 13 février 2015)

Le 11 février 2015 à 11h36

Sciences Ô (les Outre-mer à Sciences Po Paris) et l’Association des Jeunes de Guadeloupe (AJeG) organisent avec le concours de la Région Guadeloupe une conférence autour du Mémorial Acte, à Sciences Po Paris.

Le vendredi 13 février 2015 dans l’amphithéâtre Jacques CHAPSAL à 18h30. La conférence sera précédée d’une exposition dans le hall du 27 rue Saint-Guillaume.

"Les enjeux d’une mémoire caribéenne et internationale incarnée dans un édifice unique : le Mémorial Acte"



Le mémorial acte est le centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage qui sera inauguré officiellement le 10 mai 2015 en Guadeloupe par le Président de la République, Monsieur François HOLLANDE.

Interviendront sur cette conférence,

Monsieur Victorin LUREL, Député, Président de la région Guadeloupe,
Son Excellence Jean BIO CHABI OROU, Ambassadeur délégué permanent du Bénin à l’UNESCO
Le Professeur Serge ROMANA, Président du Comité Marche du 23 Mai 1998
Madame Myriam COTTIAS, Présidente du Comité National pour la Mémoire et l’ Histoire de l’Esclavage

Compte tenu du nombre de place limité et pour des raisons liées au plan Vigipirate, l’inscription est obligatoire, ici (https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-debat-le-memorial-acte-quels-enjeux-quelle-memoire-de-lesclavage-colonial-15589710243). Une carte d’identité sera demandée.

Sciences Ô
Rue St Guillaume
Paris 75007
France