Accueil > Actualités ultramarines > Naissance d’une nouvelle revue Nouvelle-France. Histoire et Patrimoine

Naissance d’une nouvelle revue Nouvelle-France. Histoire et Patrimoine

Le 9 janvier 2020 à 22h47

Naissance d’une nouvelle revue
Nouvelle-France. Histoire et Patrimoine

Revue publiée par les éditions SOTECA



"La revue semestrielle Nouvelle-France. Histoire et patrimoine a pour ambition de proposer de manière simple et abordable à un public passionné par l’histoire du fait français en Amérique du Nord la synthèse des travaux les plus récents des historiens, historiens de l’art, archivistes, archéologues, généalogistes, etc., tous spécialistes des différents sujets qui y sont abordés. Les auteurs, français et canadiens francophones, exposent clairement quels sont les buts de leurs travaux et disent simplement ce que fut le passé de la Nouvelle-France (des premières explorations à la fin de l’Empire colonial français). Il s’agit ainsi d’une revue de vulgarisation de la recherche scientifique, s’adressant au plus grand nombre, à tous les lecteurs, de la même manière."



On trouvera ci-dessous le sommaire du premier numéro de la revue avec pour dossier principal "1759. La chute de Québec" (octobre 2019) :



Le rédacteur en chef de la revue, Laurent Veyssière nous communique la précieuse information ci-dessous :
"Nous proposons aux sociétés savantes, historiques et généalogiques françaises et canadiennes un abonnement préférentiel. Il est tout à fait logique que les adhérents de la Société française d’histoire des outre-mers bénéficient de cet avantage. En France, le prix du numéro est de 19,80 euros (soit 39,60 euros pour deux numéros annuels), l’abonnement annuel normal est à 32 euros et l’abonnement privilégié à 28 euros. C’est donc ce tarif qui sera proposé aux adhérents de la SFHOM. Nous vous serions reconnaissants de leur faire savoir."

Source de l’information :
https://www.revuenouvellefrance.org/
Nous tenons à remercier chaleureusement Laurent Veyssière pour nous avoir communiqué ces précieuses informations et souhaitons à l’équipe de cette revue une belle aventure éditoriale.