Accueil > Actualités ultramarines > Séminaire ’Histoire internationale de l’Europe et du monde’ avec Gilles Havard (...)

Séminaire ’Histoire internationale de l’Europe et du monde’ avec Gilles Havard "Les Natchez se sont-ils révoltés en 1729 ? Histoire d’un massacre en Louisiane” (visio, 10 avril 2021)

Le 10 avril 2021 à 08h18

Séminaire ’Histoire internationale
de l’Europe et du monde’
avec Gilles Havard
’Les Natchez se sont-ils révoltés en 1729 ?

Histoire d’un massacre en Louisiane’
Samedi 10 avril 2021, de 14h30 à 17h
En visio-conférence



Pour assister à la séance, rien de plus simple : il suffit d’envoyer un mail à Lucien Bély (lucien.bely@sorbonne-universite.fr) qui vous enverra le lien Zoom, vous permettant ainsi de suivre le séminaire. qui vous enverra le lien Zoom, vous permettant ainsi de suivre le séminaire.
La procédure est précisée à la page 8 du programme.

En tant qu’intervenants du séminaire "Histoire internationale de l’Europe et du monde", coordonné par Lucien Bély et organisé par David Chaunu, Sylvain Lloret, Pauline Ferrier-Viaud et Julien Wilmart, nous vous informons de la nouvelle séance prévue ce samedi 10 avril 2021 à 15h en visioconférence (Zoom).

Nous aurons le plaisir d’écouter Gilles Havard sur un massacre survenu en Louisiane en 1729.
Vous trouverez le programme de la séance ci-dessous ainsi que le résumé de son intervention ci-dessous (et également sur le site Diplomatie et Paix : http://diplomatieetpaix.com/doku.php?id=actualite)



A vos agendas : une autre séance est prévue pour ce semestre :
5 juin : Géraud Poumarède (Université Bordeaux-Montaigne)

Source de l’information :
http://diplomatieetpaix.com/doku.php?id=actualite
Un grand et chaleureux merci à Julien Wilmart pour nous avoir signalé cette précieuse séance !